Juste avant de prendre notre départ ce matin, nous avons eu un briefing sécurité.

Il reste 5 jours d'aventure. C'est le moment fatidique. Il y a eu beaucoup de fatigue cumulée. Une hygiène pas top top. Se supporter chacun les autres devient compliqué. Le tout engendre un état d'être pas très "sain" que ce soit phyiquement ou mentalement. Il y a déjà eu des accidents suite à la perte de vigilance, alors nous devons redoubler d'éfforts pour revenir sans trop de bobos.

Nous concernant, dès le début, nous faisons une rotation : le conducteur roule en moyenne 2h, puis devient co-pilote (qui ne doit pas s'endormir mais aide à guider et à rester attentif/éveillé), puis passe à l'arrière pour faire sa sieste.

Maintenant nous allons tourner toutes les heures, si ce n'est moins. Car en effet, la fatigue est belle et bien là. D'autant plus que de la pluie est prévue pour ces quelques derniers jours, et le revêtement n'est pas le même qu'en France. Si ça glisse, n,'ayant pas d'ABS, les roues se bloquent, la voiture va tout droit.

Plus que 5 jours, 7 pays à traverser avant de revenir au pays de la mogette et de la troussepinette. Alors nous roulerons plus lentement, mais... sûrement !

Nous avons pris la route pour traverser 3 pays. Tout d'abord, la Hongrie dans lequel nous avons passé la nuit. Ensuite, nous avons traversé la Slovaquie où nous avons visité la grotte de glace de Dobsinska avant de traverser une nouvelle fois une frontière sous une pluie battante pour arriver le soir en Pologne, à Cracovie. La capitale fait partie des 12 plus belles villes au monde selon l'UNESCO et on vous le confirme !

 

Demain nous prendrons la direction de la Tchéquie.